2.2. Créer un groupe d'étudiants

Comment créer et modifier des groupes d'étudiants ?

La création de groupes va vous permettre de sélectionner les étudiants que vous autoriserez à accéder à chacune de vos séances de cours. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante quand vous enseignez le même cours à plusieurs groupes et que vous souhaitez donner l'accès au cours au fur et à mesure, pour que ceux qui n'ont pas encore eu le cours avec vous ne puissent pas y accéder en avance.

Vous n'êtes pas obligé de créer des groupes pour vos cours. Cependant, si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas restreindre l'accès à la séance. Vos étudiants ne seront pas forcément authentifiés sur la plateforme, et certains résultats de Quiz pourront donc être anonymes.

1. Accéder à la fonctionnalité GROUPES

Pour visualiser/modifier des groupes que vous, ou votre école avez créés, vous devez vous placer sur l'onglet GROUPES dans l'écran listant tous vos cours :

Vous accédez alors à la liste des groupes déjà créés. Les groupes qui sont validés par votre école sont signalés par un blason vert.

2. Créer un nouveau groupe

En bas de l'écran listant tous les groupes déjà créés, vous devez taper le nom du groupe que vous souhaitez créer puis cliquer sur AJOUTER.

3. Supprimer un groupe

Vous pouvez supprimer les groupes que vous avez créés, à l'exception de ceux validés par votre école.

Vous devez pour cela cliquer sur l'icône POUBELLE à droite du nom du groupe concerné (voir écran ci-dessus).

4. Consulter et mettre à jour la liste des étudiants pour chacun des groupes

  • Consulter les listes

Pour obtenir la liste des étudiants composant un de ces groupes, il vous suffit de cliquer sur le NOM DU GROUPE concerné.

  • Mettre à jour les listes : suppression d'étudiant(s)

Pour supprimer un étudaint de la liste, vous pouvez :

° rechercher un nom d'étudiant dans la liste,

° supprimer un/des étudiant(s) de cette liste avec l’icone POUBELLE à droite.

  • Mettre à jour les listes : ajout d'étudiant(s)

Pour rajouter un/des étudiant(s) dans la liste, vous cliquez sur le nom du groupe concerné. Puis, vous avez deux possibilités : soit vous ajoutez les étudiants un par un, soit vous ajoutez une liste de plusieurs étudiants à la fois.

Exemple à suivre pour rajouter une liste d'étudiants :

Lors de l'ajout des étudiants, le logiciel ne vérifie pas que l'adresse mail correspond à un compte Daskit déjà créé. Cela permet à l'étudiant d'accéder au cours directement après s'être créé un compte Daskit s'il n'en a pas encore. Nous vous conseillons donc de faire attention aux fautes de frappe !